Err

Les papiers transferts TheMagicTouch®

Gamme papiers TheMagicTouch

TheMagicTouch®, leader du marché depuis 1989

 
Depuis plus de trente ans, TheMagicTouch® développe et commercialise, par le biais de ses distributeurs présents dans le monde entier, des papiers transfert reconnus pour leurs qualités, destinés aux copieurs et imprimantes laser. Ces papiers transfert permettent la production d’un large éventail de transferts d’images sur une grande variété de supports.
 
Le principe du transfert laser consiste à reproduire une image sur textiles ou objets à partir d’un seul exemplaire. Pas de minimum de commande, pas de frais techniques ou de frais de mise en route : le procédé est simple, rapide et sûr. La gamme de papiers laser TheMagicTouch® est large et offre des possibilités de personnalisation nombreuses et variées.

Votre imprimante laser est-elle compatible ?

 
Les papiers TheMagicTouch® sont compatibles avec la plupart des copieurs et imprimantes laser couleurs disponibles sur le marché.

Néanmoins, il est essentiel d’en vérifier la compatibilité avec le papier transfert qui vous intéresse avant achat. Pour cela vous pouvez consulter la page dédiée ou nous contacter directement en ayant préalablement noté la marque et le modèle de votre copieur ou imprimante laser.
 
Si vous n'êtes pas encore équipé(e) d'une imprimante laser couleur, nous pouvons vous conseiller et vous diriger vers le matériel le plus adapté à vos besoins.

Quel papier transfert pour quelle application ?

 
 
Chaque type de papier, reconnaissable à son code couleur, est destiné à une application spécifique. Utilisez le type de papier nécessaire à votre application :
 
Impression sur textile blanc ou clair :
TTC 3.1 / TTC 3.1+
T.One adapté aux imprimantes laser couleur à toner blanc.
 
Impression sur textile noir ou foncé :
OBM 5.4 (nécessite un détourage)
WoW 7.8 adapté aux imprimantes laser couleur à toner blanc.
 
Impression sur surfaces dures :
CPM 6.2 pour les surfaces lisses
RST 9.1 pour les surfaces rugueuses.
ORD 8.1 pour les trophées en verres ou en plexiglas
DCT 4.5 procédé de décalcomanie à l'eau pour les objets qui ne peuvent pas être passés à la presse à chaud.
 
Tatouage épéhémère :
TATTOO 2.1

Quel format papier pour votre imprimante ?

 
Les papiers transferts TTC 3.1, CPM 6.2 et ORD 8.1 possèdent un couchage déposé dans le sens des fibres du papier pour une meilleure qualité d'impression et de tenue. C’est pourquoi, au dos des feuilles, vous trouvez des flèches imprimées en filigrane indiquant le sens du passage du papier dans votre copieur/imprimante laser couleur.
Sur les imprimantes format A4, les feuilles passent en sens portrait : il faut donc impérativement utiliser le format A4-R. Les formats A4 et A3 sont compatibles avec les copieurs et imprimantes laser format A3 (le format A4 devra alors être imprimé en sens paysage).
 
Les papiers TTC 3.1 et WoW 7.8 existent également au format A4-XL : il s'agit d'un format hybride (216 x 420 mm), de la largeur d'un format US-Letter et de la longueur d'un format A3, qui permet d'imprimer des grands formats sur la plupart des imprimantes A4.
 
Dans tous les cas, le passage du papier doit se faire dans le sens des flèches imprimées en filigrane au dos des feuilles.
Les papiers qui ne possèdent pas de flèches en filigrane peuvent être imprimés indifféremment en portrait ou en paysage.
 

Pourquoi une presse à chaud professionnelle ?

 
En matière de transfert laser, il est primordial d’utiliser une presse à chaud professionnelle de qualité, à même d'offrir une pression régulière et suffisante sur toute la surface du plateau ainsi qu’une température régulière et constante. La qualité du résultat en dépend fortement.
 
Ci-dessus, le même papier transfert TTC 3.1 a été pressé sur deux presses différentes aux mêmes conditions de température et de temps de pose, et on voit distinctement que le résultat de droite est très mauvais : il reste de la couleur sur le support papier et l’impression n’est pas complète. Une presse professionnelle assure en outre une meilleure tenue au lavage.

Comment bien stocker le papier transfert ?

 
Il est essentiel de vous assurer que votre environnement de travail et de stockage soit inférieur à 40 %. Cet élément est déterminant pour le bon fonctionnement du papier transfert et de votre imprimante.
 
Le système d’ouverture des boîtes d’emballage est spécialement étudié pour protéger le papier : conservez-les en l’état sans les ouvrir entièrement.
 
Conservez toujours le papier dans son emballage d’origine, à l’abri de l’humidité, de la lumière et de températures excessives. Une exposition à un taux d’humidité trop élévé peut altérer le papier et causer des difficultés à l’impression (couleurs fades) ou des bourrages papier.
 

Autres conseils

 
D’une manière générale, il est recommandé de passer les feuilles en alimentation manuelle, feuille à feuille.
Veillez à la propreté des bacs d’alimentation et des systèmes d’entrainement de votre copieur ou imprimante laser.
Utilisez toujours les formats papier appropriés : ne coupez jamais le papier A3 pour le passer sur une imprimante A4 par exemple.
Veillez également à toujours placer le papier avec la face à imprimer du bon côté sur votre copieur ou imprimante : une inversion recto/verso peut provoquer un bourrage papier et endommager l’unité de cuisson de l’appareil.